Pas de hausse des taxes à la CCPP
Les élus de l'intercommunalité, réunis en conseil communautaire à Servigny-lès-Raville, ont voté le budget 2009 de la communauté de communes du Pays de Pange.
Après l'approbation des comptes administratifs et de gestion 2008, les 40 élus des 17 communes du territoire de la CCPP ont adopté les budgets primitifs 2009 du service principal, du service annexe des ordures ménagères, du service annexe des prestations de services et des 2 zones artisanales communautaires. Parmi les principaux chiffres présentés, il faut retenir que le budget de fonctionnement général de la CCPP s'élève à 1 228 796 euros et que son budget investissement affiche une somme de 1 781 176 euros. L'essentiel de ce dernier montant sera consacré à la réalisation de la voie verte qui reliera Courcelles-sur-Nied à Courcelles-Chaussy- Landonvillers. Le budget du service des ordures ménagères est équilibré à 1 344 466 euros en fonctionnement et 362 433 euros en investissement. Ce service couvre la collecte et le traitement des ordures ménagères et la gestion de la déchetterie.
Taux d'imposition inchangés.
Par ailleurs, 3 220 000 euros seront investis dans la construction et l'aménagement d'une zone d'activité économique au bord de la RD 603 aux abords de Montoy-Flanville et de Coincy et 1 050 000 euros ont été inscrits au budget pour l'aménagement d'une seconde zone artisanale communautaire à Courcelles-Chaussy.Toutes ces dépenses prévisionnelles n'auront aucune incidence en 2009 sur les impôts locaux. ""Même si la communauté de communes du Pays de Pange a décidé d'importants investissements, elle a choisi de maintenir les taux des quatre taxes inchangés"" précise le président Roland Chloup.
article paru dans le Républicain Lorrain