Information de la nouvelle Tresorerie
La nouvelle organisation et ou aller suite à la fermeture de la Tresorerie de Courcelles Chaussy.Infos-Tresorerie.pdf
La nouvelle organisation et ou aller suite à la fermeture de la Tresorerie de Courcelles Chaussy.Infos-Tresorerie.pdf
Enquête de l'agence de l'eau auprès des utilisateurs :
{edocs}docs/2012-11-25_agence_eau.pdf,670,920{/edocs}
Deux défibrillateurs ont été installés dans nos deux villages : dans la cour de la mairie et à l'entrée de la salle communale.
C'est Aurel GRAEF, conseiller municipal, qui les a mis en service gracieusement. Mme ZIMMERMANN, députée, les a financés pour moitié. Merci à tous deux.
Environ 50 000 personnes sont victimes chaque année d'un arrêt cardiaque et les défibrillateurs peuvent en sauver quelques milliers. Aujourd'hui leur utilisation est autorisée par toute personne et non plus réservée au corps médical. En présence d'une victime d'un arrêt cardiaque, surtout ne pas paniquer. Appeler de l'aide et prévenir les secours ( pompiers, samu). Un panneau explicatif des premiers gestes de secours se trouve au-dessus des appareils ( massage cardiaque, bouche à bouche par ex). Quant au branchement et à l'utilisation des deux DAS ( défibrillateur automatisé externe ), il est très simple : une voix de synthèse explique clairement la marche à suivre à partir du moment où on a enlevé le boîtier protecteur. Vous ne pouvez vous tromper et effectuer de fausses manoeuvres. Encore une fois, gardez votre sang froid. Plus l'appareil est utilisé rapidement, plus les chances de survie sont importantes. Mm. RUFF et SEPANIAK ont participé à une séance d'utilisation des défibrillateurs organisée par la CCPP.
Ces deux appareils sont placés à des endroits stratégiques, bien connus de nos citoyens et faciles d'accès.
En espérant ne jamais avoir à nous servir de ces appareils.
Une adresse utile pour vous aider dans ce domaine spécifique :
{edocs}docs/2011-10-12_phar.pdf,670,520{/edocs}